Veuillez saisir un terme à rechercher avant de lancer la recherche.

13-04-2012
Malgré les assurances données par le gouvernement : Le préavis de grève demeure
Le préavis de grève demeure d’actualité. Nous n’avons pas dit que les syndicats s’engagent à ne plus lutter. Mais n’ayons pas d’idées arrêtées. L’objectif, c’est comment trouver des solutions à nos problèmes. Il ne s’agit pas d’aller en grève pour aller en grève.

Des dates ont été prises avec le gouvernement pour chacun des dossiers. Cependant, il nous faut aller à la validation du document relatif au profil de carrière. Qui d’ailleurs prend en compte l’ensemble de nos 12 révendications ». Ces propos sont du Dr Atté Boka, porte-parole du collectif des syndicats des agents de santé, lors de l’assemblée générale extraordinaire qu’il a tenue, hier, à Treichville. Pour lui, toutes les revendications ont trouvé satisfaction.

Cependant, au niveau des revendications à incidences financières, d’un volume global de 36,3 milliards fcfa, seul le paiement de la prime d’intéressement de 2011 sera payée, fin avril 2012, sur la base des primes de 2010. Il a été convenu, selon Dr Atté, que les autres revendications financières feront l’objet de nouvelles négociations en juillet prochain, c’est-à-dire, après l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative Ppte.

Serge Amany
Source: Le Nouveau Réveil

Plus de News